Tiktok dégaine Whee, son application de partage de photos entre amis, pour concurrencer Be real et Instagram. Lancé tout début juin dans quelques pays, le géant chinois ByteDance veut s’attaquer au marché de la photo. Le marché français n’étant pas encore ouvert.
Prise de vue, filtres de couleurs, dimensions interactives et réactions en temps réel. Whee mise à l’inverse d’Instagram sur une visibilité limitée et sur le partage privé. Like, commentaires et partage uniquement possible par tes amis.
Notre avis
Une plateforme créée pour les amis, les “vrais”. Qui fait écho à celui de Bereal. Serait-on proche d’une bascule ?
Les influenceurs vont pouvoir créer des versions d’IA d’eux-mêmes.
Testés dans un premier temps aux E.U., placés uniquement dans la messagerie et clairement identifiés comme étant de L’IA. Un levier qui leur permettrait de pouvoir répondre à l’ensemble des mp de leur communauté conséquente.
Pour que cela soit crédible, le chatbot devra être très bien configuré afin de prendre la tonalité et l’identité de l’influenceur.
Notre avis
Vous pourrez enfin parler à Kylian Mbappé d’une certaine manière. Cela reste une forme d’interaction avec votre idole préférée. Plus personne ne sera laissé sans réponse.
Source : Blog du modérateur
Agorapulse sort son état des lieux du community management
On apprend dans celui-ci que le rôle du community manager évolue pour inclure des interactions plus profondes et personnalisées, favorisant des liens authentiques avec les communautés et renforçant l’engagement de la marque.
En parallèle, la stratégie de contenu devient plus ciblée, avec une attention particulière sur les types de contenus qui performent le mieux sur chaque plateforme et les moments idéaux pour poster.
Ces pratiques, soutenues par une analyse rigoureuse des données, permettent d’ajuster les stratégies en temps réel, garantissant des actions basées sur des insights solides plutôt que sur des suppositions, maximisant ainsi l’impact des campagnes digitales.